Mon parcours, ma pratique

Psychologue clinicienne forte d’une expérience diversifiée issue de mon parcours en mutualité et de ma pratique privée, mon approche est centrée sur la personne et sur l'expression des émotions.

Formée aux différents courants de la psychologie, (entretien psychanalytique, systémique, de relaxation et d’imagerie mentale) mon outil de prédilection reste l’écoute empathique et la création d’un espace de parole au sein duquel la réflexion sur soi découle sur un mieux-être.

Je propose des consultations individuelles ou de couple ; pour les adultes et adolescents, à court ou long terme, pour des difficultés diverses :

Stress, angoisses, mal-être, anxiété, burn-out, dépression, confiance en soi, conflits, problèmes de couple, deuils, reconversion professionnelle, problèmes d'apprentissage, volonté d’épanouissement personnel, répétitions de schémas...

Les séances de soutien sont avant tout consacrées à l'écoute de votre ressenti. L'écoute active et la neutralité bienveillante permettent de se sentir en sécurité pour exprimer vos pensées sans avoir peur d'être jugé. En vous accompagnant et en tentant de comprendre avec vous vos pensées, vos sentiments et vos émotions douloureuses, le travail consiste à prendre du recul, à analyser votre situation et à faire appel à vos ressources de changement intérieur.

La psychothérapie est également facilitée par des pistes d'analyse, des questions, des reformulations... L’imagerie mentale et l’investigation de votre passé peuvent également aider à la compréhension de vos modes de fonctionnement inconscients, dans l’objectif d’avancer ensemble dans le processus thérapeutique.

A tout moment, vous restez l'acteur de la thérapie.

Plus d’infos ? psychologueschaerbeek