Mon parcours, ma pratique

Psychologue clinicienne de formation et exerçant dans le milieu scolaire depuis plusieurs années, je me suis spécialisée et formée à l'accompagnement psychologique des enfants, de la petite enfance jusqu’à l’adolescence.

En effet, dès le plus jeune âge, des difficultés, liées ou non à des circonstances de vie, peuvent apparaître chez l’enfant et avoir un impact sur le plan familial, social ou scolaire.

Ces difficultés peuvent être variées :

  • personnelles (mal être, manque d'estime de soi, difficultés dans la gestion des émotions, etc.)
  • relationnelles et comportementales (agressivité, rejet, difficultés de socialisation ou dans la gestion des conflits, etc.)
  • scolaires (manque de motivation, stress, etc.)

Le premier entretien se fait en présence des parents. Après discussion, nous décidons ensemble de la meilleure manière d’aider votre enfant, ainsi que de la fréquence des entretiens. L'objectif de la prise en charge est d'identifier les difficultés et ressources de l'enfant et de son environnement afin de favoriser son développement psychologique, émotionnel et relationnel. Le suivi est adapté à chaque enfant en fonction de son âge, de son développement et de ses difficultés. Pour ce faire, différents moyens d'expression et médias sont utilisés (dessin, modelage, jeux, parole) et des temps de rencontre avec les parents sont prévus tout au long du suivi.