[Florence Hamon terminera ses consultations à la Maison Médicale fin septembre 2018]

Mon parcours, ma pratique

En tant que Kinésithérapeute, je me spécialise dans le domaine de l'orthopédie-traumatologie et plus précisément dans la rééducation de l'épaule.  Elle présente une complexité anatomique qui la rend vulnérable et la prédispose à de nombreuses pathologies.  En effet ce complexe est formé de 5 articulations mobilisées par 19 muscles.  Le programme rééducatif se doit d'être personnalisé qu'il s'agisse d'une épaule opérée ou non afin de répondre de manière optimale aux objectifs de terrain.

Le champ d'action de l'ostéopathie est vaste. Au delà des techniques visant un soulagement Ostéo-Articulaire, on s'intéresse également aux organes. On tâche de faciliter la mobilité et les échanges liquidiens dans le cadre de douleurs abdominales, névralgies faciales, migraines, etc.

Ces techniques douces s'appliquent aussi aux nourrissons, enfants et femmes enceintes. Personnellement je me suis formée en posturologie, à la thérapie manuelle autour de la femme enceinte et aussi à l'ostéopathie pédiatrique. Je puise dans les différentes formations afin de vous accompagner au mieux dans le soulagement de vos maux.