Mon parcours, ma pratique

Logopède conventionnée, diplômée de l’Université Libre de Bruxelles, j’ai réalisé la grande majorité de mon parcours dans le domaine de la neurologie (population pédiatrique et adulte).

Mes compétences de prises en charge logopédiques regroupent :

  • Les enfants d’âge scolaire présentant des troubles tant dans les domaines du langage oral (retard de langage / parole, difficultés articulatoires …) que du langage écrit et scolaire (troubles « dys » : dyslexie, dysorthographie …). Je suis également formée à la méthode Sésame (méthode gestuelle qui vient en soutien au langage verbal lorsque des difficultés de communication sont présentes).

  • Les adultes présentant des troubles d’origine neurologique (post AVC, traumatisme crânien, tumeur …) entraînant des troubles du langage et de la communication telle que l’aphasie, des troubles de l’articulation : dysarthrie et de la déglutition : dysphagie. Également prises en charge de pathologies neurodégénératives (démences : Alzheimer, Aphasie Primaire Progressive …).

Je porte un grand intérêt à la relation thérapeutique. Les contacts avec le patient, son entourage proche et son environnement sont essentiels.

Ils permettent de cerner les besoins spécifiques de chacun dans le but d’orienter au mieux la prise en charge logopédique.