Mon parcours, ma pratique

Kinésithérapeute diplômée de l’UCL en 2018, j’ai commencé ma profession comme kinésithérapeute respiratoire aux Cliniques universitaires Saint-Luc.

J’ai toujours eu un attrait pour le développement des connaissances.

Se former de manière continue me paraît essentiel. Dans cet esprit, j’ai entrepris une formation spécialisée de 2 ans en thérapie manuelle orthopédique à l’UCL en 2019.

Cela m’a permis d’approfondir certains milieux d’expertises tels que : les cervicalgies, les douleurs lombaires, les sciatalgies, les pathologies sportives, la réhabilitation post-traumatique,…

Qu’est-ce que la thérapie manuelle ?

La thérapie manuelle est une approche centrée sur le patient qui permet une gestion et un traitement des affections neuro-musculo-squelettiques. En effet, notre corps se compose de nerfs, de muscles, d’articulations qui sont dirigés par notre cerveau. La thérapie manuelle préconise une prise en charge passant par des techniques manuelles, de l’éducation, des exercices et une étroite collaboration entre le patient et le kinésithérapeute.

Mon approche

Je suis particulièrement attentive et à l’écoute de la compréhension que mes patients se font de leurs pathologies car c’est une étape essentielle de leur traitement. Notre cerveau étant le moteur de notre corps, je serais ravie de vous aider à donner un sens à vos douleurs.